Images de la culture : accès aux films des Parcours "Ecriture", "Histoire(s)", "Techniques et économie"

Images de la culture est un catalogue de films géré par le CNC. Ce catalogue, majoritairement constitué de documentaires, comprend un peu plus de 2 000 titres, dont près de 450 consacrés à l’histoire du cinéma. Ces films sont destinés à des diffusions auprès du réseau institutionnel et associatif sur le territoire français, dont les établissements de l’enseignement secondaire.

Afin de faciliter l’accès aux ressources audiovisuelles dans les lycées, le CNC propose aux lycéens inscrits en option cinéma-audiovisuel en 2020-2021 un accès gratuit à 18 titres de son catalogue, à travers 3 programmations imaginées autour des 3 parcours thématiques de l’année : Ecritures, Histoire(s) et techniques et Economie(s).
Chaque programmation comprend 6 films permettant aux enseignants de l’option CAV de s’appuyer sur des ressources audiovisuelles disponibles en ligne, et accessibles pour les élèves depuis n’importe quel ordinateur, tablette, téléphone.

Ces programmations sont disponibles jusqu’à la fin de l’année scolaire 2020-2021 en suivant le lien ci-dessous, en se connectant avec les identifiants et mots de passe indiqués pour chacune des programmations :

Accès à la visionneuse