S’INFORMER

Les derniers articles

Publié le 28 mars 2024
par Françoise Besson

Liste des établissements avec enseignement optionnel et/ ou de spécialité cinéma – RHONE Adresses / Coordonnées Contacts spécialité option Lycée (...)

Publié le 28 mars 2024
par Françoise Besson

Liste des établissements avec enseignement optionnel et/ ou de spécialité cinéma – AIN Adresses / Coordonnées Responsables spécialité option Lycée (...)

Publié le 21 mars 2023
par Françoise Besson

Liste des établissements avec enseignement optionnel et/ ou de spécialité cinéma – LOIRE Adresses / Coordonnées contacts spécialité option Lycée (...)

Publié le 24 novembre 2021

Master class de la réalisatrice Sophie Tavert-Macian
Publié le 21 novembre 2021
par Françoise Besson

A lire : compte rendu de la Master class de la réalisatrice Sophie Tavert-Macian au Lycée Val de Saône pour les élèves de cinéma audiovisuel. (...)

Outil cartographique d’aide à l’orientation post-bac
Publié le 28 septembre 2021
par Françoise Besson

Carte interactive [en cours de développement] conçue par l’équipe du lycée Pierre Mendès France (Vitrolles), en ligne sur le site CAV d’Aix-Marseille (...)

Guide des formations aux métiers du cinéma, de l’audiovisuel et de la création numérique
Publié le 27 juin 2021
par Françoise Besson

L’associationVidéadoc vient de publier la onzième édition (mars 2021), réactualisée et augmentée, de son "Guide des formations aux métiers du cinéma, (...)

BTS Métiers de l’audiovisuel
Publié le 31 janvier 2021
par Françoise Besson

ONISEP : présentation du BTS audiovisuel BTS audiovisuel en Rhône-Alpes : Orientation Auvergne-Rhône-Alpes ONISEP : Etablissements publics (...)

Ecoles de cinéma
Publié le 2 janvier 2021

Ecoles de cinéma publiques : La FEMIS

Ateliers Egalité des chances (pour les étudiants boursiers) : https://www.fondationcultureetdiver... L’Ecole (...)

Sitothèque Métiers du cinéma
Publié le 27 décembre 2020
par Françoise Besson

L’ETUDIANT : https://www.letudiant.fr/etudes/sec... Dossier PARCOURS de l’ONISEP "Les Métiers du cinéma" Les (...)