Masterclass film "Le cours de la vie"

Proposition de master class autour du film "Le cours de la vie"

Une proposition de Masterclass autour du film "Le cours de la vie" à l’occasion de sa sortie en salle Le 10 mai ; film écrit par Alain Layrac et réalisé par Frédéric Sojcher avec Agnès Jaoui, Jonathan Zaccaï et Géraldine Nakache.

Synopsis :
Noémie retrouve Vincent, son amour de jeunesse, dans l’école de cinéma dont il est désormais directeur. A travers une masterclass hors norme, elle va apprendre à Vincent et ses élèves que l’art d’écrire un scénario c’est l’art de vivre passionnément.

Bande Annonce et infos sur le film : https://jour2fete.com/film/le-cours-de-la-vie/

A l’occasion de la sortie en salle du film « Le cours de la vie », Alain Layrac et Frédéric Sojcher offrent la possibilité aux étudiants et lycéens en cinéma de participer à une Masterclass à l’issue d’une projection scolaire dans le cinéma le plus proche de l’établissement.

Ces Masterclass permettront aux élèves et étudiants de bénéficier des conseils d’Alain Layrac et/ou de Frédéric Sojcher sur l’écriture d’un scénario de film ou sa réalisation et leur permettront de découvrir les coulisses du film « Le cours de la vie.

Toutes les informations pratiques pour l’organisation d’une Masterclass figurent dans le flyer en pièce jointe.

Jour2Fête qui distribue « Le cours de la vie » pourra organiser des projections scolaires dans le cinéma le plus proche de votre école ou établissement scolaire et nous pourrons également convenir ensemble de l’organisation de la Masterslass au mois d’Avril, Mai ou Juin 2023.

Si cette proposition vous intéresse, n’hésitez pas à contacter la responsable partenariats :

Marianne Rossi
Responsable Partenariats Hors médias